Informations Institutionelles
L’Institut Pasteur du Cambodge (IPC, www.pasteur-kh.org) est une institution de recherche cambodgienne à but non lucratif créée en 1953 et rouverte en 1992. L’IPC travaille dans le cadre d’une convention entre le Gouvernement Royal du Cambodge et l’Institut Pasteur (Paris, France) signée en 1992 et renouvelée en 2013. Dans le cadre de cette convention, l’IPC opère sous l’égide du Ministère de la Santé cambodgien et de l’Institut Pasteur (Paris, France). L’IPC effectue des recherches en sciences de la vie et en santé sur les maladies infectieuses et les agents pathogènes émergents. L’IPC soutient également les actions de surveillance en santé publique et les réponses apportées grâce à des laboratoires de haute qualité et ses capacités de recherche épidémiologique / clinique. L’IPC est membre du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) qui comprend 32 institutions à travers le monde unies par des valeurs et des missions partagées au bénéfice des populations et ont démontré leur rôle majeur de sentinelle dans la lutte contre les maladies infectieuses émergentes. L’IPC travaille également en étroite collaboration avec plusieurs partenaires nationaux et internationaux pour accroître encore les compétences et les capacités au Cambodge et au-delà.
Legal Information
Nom: Institut Pasteur du Cambodge
Nous attirons votre attention sur le fait que notre nom legal et officiel est Institut Pasteur du Cambodge, les traductions sont interdites.
Gouvernance and Organigramme: Vous trouverez les informations les plus récentes en consultant cette page https://www.pasteur-kh.org/governance-and-facilities/